webleads-tracker

logo_Promod

Promod

Coreye accompagne Promod dans sa croissance en hébergeant sa plateforme E-commerce dans le Cloud Hybride Coreye

Coreye accompagne Promod dans sa croissance en hébergeant sa plateforme E-commerce dans le Cloud Hybride Coreye

Contexte

Après l’ouverture de son premier magasin dans le nord de la France en 1975, Promod s’est rapidement développée hors de son marché domestique dans les années 90. Promod est très vite devenue une entreprise connectée avec la création en 1996 du site www.promodjob.com.
Aujourd’hui, Promod possède plus de 1000 magasins dans son réseau, répartis dans plus de 50 pays à travers le monde. En 2013, Promod lance la collection homme sur www.promod.fr et dans une dizaine de magasins en France. On constate l’importance du web pour Promod, qui l’utilise comme un moyen de tester et de développer de nouveaux marchés.

Quelques chiffres :
- 900 millions d'euros de chiffre d'affaires
- plus de 5000 collaborateurs
- 1054 magasins dans 50 pays
- 25 millions de clients par an

Site Promod

Enjeu

Lors de son arrivée chez Coreye, Promod a apporté des problématiques spécifiques liées à la singularité de leur organisation.
Effectivement, le développement du site internet Promod s’est effectué en interne. Promod disposait déjà d’équipes techniques compétentes au sein de son organisation. Cependant, Promod avait besoin d’une structure coordinatrice capable de faire le lien entre ses différents services techniques. Il était essentiel que le prestataire maitrise la technique et l’architecture sur le bout des doigts. Une grande réactivité était exigée, notamment pour la gestion des soldes périodiques. 


La solution proposée

Afin de répondre aux exigences de Promod, Coreye a mis en place un Cloud dormant. Ce cloud, toujours disponible et prêt à intervenir, permet d'assurer une grande réactivité de l'architecture Promod. La mise à disposition permanente d'un Service Manager à fortes compétences techniques a permis d'établir un lien entre les différents services techniques Promod et d'accroitre leur réactivité. 
Coreye est, de manière proactive, force de propositions techniques. Cela, toujours dans l'optique d'améliorer et d'optimiser la plateforme Promod.

Au fil du temps, plusieurs technologies ont été mises en place :
- Cloud Hybride Coreye
- Infogérance de la plateforme Promod
- Gestion du load balancing
- Externalisation des backups dans nos Datacenter parisiens. 

Besoin de conseil ?

Etudions ensemble votre projet