webleads-tracker

logo_Kiabi

Kiabi

Depuis plus de 15 ans, Coreye accompagne Kiabi dans sa croissance en lui proposant des services d'hébergement managés à la pointe de la technologie

Depuis plus de 15 ans, Coreye accompagne Kiabi dans sa croissance en lui proposant des services d'hébergement managés à la pointe de la technologie

Contexte

Offrir à chacun la mode qu’il aime à des prix plus qu’accessibles : c’est avec ce concept simple que Kiabi a révolutionné le marché de la distribution textile à la fin des années 1970.
Fort d’une croissance basée sur le concept de « mode à petit prix », elle s’exporte à l’international dans les années 1990 et crée son premier site en ligne en 1999.
Aujourd’hui, Kiabi voit le web comme un important relai de croissance, pour le présent comme pour le futur.

En quelques chiffres, Kiabi c'est :
- 7500 collaborateurs
- 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires
- 448 magasins en Europe

Enjeu

Kiabi est un client historique de Coreye depuis de nombreuses années.
Le site Kiabi, créé en 1999, était vieillissant. Il était primordial d’opérer une refonte complète du site, de le moderniser. Ce nouveau site devait correspondre à l’image et aux standards de qualité élevés de Kiabi.
Kiabi s’internationalisa en Espagne en 1993, puis en Italie en 1996. Il leur fallait un partenaire capable de les suivre et de les accompagner à l’international. Conscient de l’importance grandissante des technologies mobiles, Kiabi souhaitait un partenaire technologique à la pointe, capable de les accompagner dans leur croissance.

La solution proposée

Afin de répondre aux exigences de Kiabi, Coreye a mis en place de nombreuses solutions tout au long du partenariat.

Coreye infogère la plateforme avec un accompagnement Service Manager, afin de réaliser un travail d’audit en continu.

Cet audit permanent permet de mettre en place plusieurs solutions techniques apportant un réel bénéfice métier pour Kiabi :

- Infogérance E-commerce globale des flux métiers, des scénarii et des applications
- La solution CDN e-commerce Coreye
- La géolocalisation
- PRA/PCA
- Cloud privé et Instant Cloud

Besoin de conseil ?

Etudions ensemble votre projet