webleads-tracker

RETOUR

Le groupe Coreye/Pictime choisit le Wab de Wallix pour sécuriser ses accès privilégiés

Le WAB (Wallix AdminBastion), solution de sécurité informatique a répondu point par point aux exigences des experts sécurité de la société d’infogérance Coreye.
Coreye est l’entité infogérance du groupe Pictime créée en 2002 : elle est spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance d’applications stratégiques. Le siège social est localisé à Villeneuve d’Ascq (Nord), une antenne est également présente à Paris. Coreye accompagne plus de 300 clients dans la mise en place et l’infogérance de plateformes haute performance et haute disponibilité.

Un cahier des charges exigeant

En 2010, Coreye a initié un projet destiné à renforcer sa politique de sécurité pour garantir à ses clients le meilleur service à valeur ajoutée possible. Ce projet devait également faciliter, pour Coreye, l’accès aux certifications et les agréments tels que la DAH (demande d’agrément d’hébergement de données de santé à caractère personnel) et, à plus long terme, des certifications telles que PCI/DSS ou ISO. Nicolas Vanpoperinghe administrateur systèmes/réseaux/sécurité et son équipe devaient donc choisir un outil leur permettant de répondre à des exigences très strictes de sécurité. La solution retenue devait aussi gérer de manière fine les autorisations d’accès au SI des différents utilisateurs, tout en traçant les actions des intervenants de manière nominative.


Lire la suite
RETOUR

Offres