logo_Unicef

Unicef

Unicef fait confiance à Coreye pour héberger son infrastructure dans le Cloud et proposer des solutions adaptées à ses contraintes très spécifiques

Unicef

Unicef fait confiance à Coreye pour héberger son infrastructure dans le Cloud et proposer des solutions adaptées à ses contraintes très spécifiques

FOCUS

Historique et objectifs
L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 190 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à l'eau potable et à des moyens d'assainissement ; une éducation de base de qualité pour garçons et filles, la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le sida. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.
Les besoins de l'UNICEF
En tant qu'agence de l'Organisation des Nations Unies, les besoins de l'UNICEF sont différents de ceux d'un e-commerçant. 
Arrivée en Mai 2013 au sein du portefeuille Coreye, l'UNICEF voulait une plateforme stable et sachant gérer de grosses montées en charge de façon imprévue et aléatoire. 
La plateforme devait être très sécurisée et avoir une très haute disponibilité. 
Les solutions apportées par Coreye
Pour répondre à ses besoins, Coreye a mis en place une solution Cloud Hybride, permettant de gérer de façon optimale les variations de charges en temps réel.
En effet, contrairement à un e-commerçant, où les montées en charges sont prévisibles (soldes, opérations commerciales), l'UNICEF fonctionne sur un modèle différent.
Ici, les montées en charges sont extrêmement dépendantes de l'actualité.
Coreye devait tout mettre en oeuvre pour permettre des montées en charges à la volée. 

La fiabilité du site est aussi très importante, d'où la mise en place d'un système de sauvegarde sur disque et prochainement d'un PRA (Plan de Reprise d'Activité) pour l'infrastructure Web et le Système d'Information. 
Coreye s'occupe aussi de la supervision d'une solution propre à l'UNICEF.