logo_DoctiPharma

DoctiPharma

La solution Silver Santé au service d'une filiale phare du groupe Lagardère

DoctiPharma

La solution Silver Santé au service d'une filiale phare du groupe Lagardère

FOCUS

Historique
Lancée en mars 2014, DoctiPharma.fr est une marketplace permettant aux pharmaciens ayant une officine physique sur le territoire français de créer leur officine en ligne.
L’ensemble des sites de pharmacies ainsi crées est disponible sur Doctipharma.fr afin que les internautes puissent acheter des articles de parapharmacie et être conseillés en ligne comme dans une officine physique. DoctiPharma est une filiale à 100% de Doctissimo, premier site santé et bien être en France, détenu à 100% par Lagardère Active.
Les besoins
Afin de lancer sa plateforme en ligne Doctipharma.fr,  Doctissimo avait deux impératifs. Il devait disposer d'un hébergeur offrant les meilleurs niveaux de sécurité, avec l'agrément HADS, tout en proposant de très bonnes performances et une haute disponibilité. L'hébergeur devait garantir un secret total des échanges entre les internautes et les pharmaciens avec une plateforme sécurisée.

Le site Doctipharma.fr étant du domaine de la santé et du e-commerce, ils recherchaient un hébergeur ayant la double compétence.

Doctipharma ayant pour ambition de devenir la référence de la pharmacie en ligne en France, il fallait un hébergeur expert capable de soutenir leur croissance.
Les solutions apportées par Coreye
Coreye a su répondre aux exigences de Doctipharma en lui apportant à la fois la meilleure solution technologique et le meilleur accompagnement pour le développement futur du site.

En tant que site e-commerce, Doctipharma bénéficie des 12 ans d'expertise e-commerce de Coreye.

Coreye ayant obtenu l'agrément hébergeur de données de santé (HADS), délivré par l'ASIP, il possède un savoir-faire et une expertise dans le domaine très particulier et réglementé de la santé, notamment pour le volet sécurité.
Au vu de la sensibilité des données de santé, l'obtention de cet agrément, délivré par le Ministère de la Santé, n'est possible qu'après la mise en place de processus très codifiés et très sécurisés.

Doctipharma bénéficie de l'expertise Coreye afin d'accélérer son développement et garantir la meilleure sécurité, les meilleures performances et une haute disponibilité de sa plateforme. 

Coreye se positionne comme un véritable partenaire de confiance, capable de conseiller Doctipharma et d'apporter des améliorations de façon pro-active à la plateforme Doctipharma. 
A l’issue de notre appel d’offres, nous avons retenu Coreye !
« Pour lancer les services proposés par le site, nous avions deux impératifs : disposer d’un hébergeur offrant les meilleurs niveaux de sécurité, de performance et de haute disponibilité, et garantir un secret total des échanges entre les internautes et les pharmaciens. Pour respecter la législation en vigueur, ceci nous imposait d’avoir recours à un hébergeur de données de santé agréé par l’ASIP. »
« A l’issue de notre appel d’offres, nous avons retenu Coreye, qui nous proposait à la fois la meilleure solution technologique et le meilleur accompagnement pour le développement futur du site, tant au niveau technique que réglementaire. Son double savoir-faire, dans le domaine de la santé et du e-commerce, a fait la différence. »
Pierre Yves Policella - Responsable Informatique Doctipharma, Lagardère Active