logo_Auchan

Auchan

Auchan a choisi Coreye et Rouge Intéractif pour le jeu des 25 jours Auchan

Auchan

Auchan a choisi Coreye et Rouge Intéractif pour le jeu des 25 jours Auchan

FOCUS

Historique
En 1961, Gérard Mulliez crée son premier magasin à Roubaix, dans le nord, dans le quartier des « Hauts Champs » qui donne son nom à l’entreprise. L’entreprise ne cesse de grandir jusqu’à s’internationaliser à partir de 1981 (création d’Alcampo en Espagne). En 2001, Auchan se lance dans le e-commerce avec le site Auchan.fr.
Les besoins
Dans le cadre de l'opération "25 jours Auchan" en 2013, Auchan a décidé de créer une application de type "instant gagnant". Cette application devait permettre aux clients Auchan de gagner des bons de réductions et des gros lots, comme des voyages, des bons d'achat....
Dédiée au plus grand nombre, cette application devait être disponible sur le plus de points d'accès possible : du site Auchan à la tablette tactile, en passant par la page Facebook d'Auchan, les moyens d'accéder et de participer au jeu devaient être les plus étendus possibles.

Une application d'une telle envergure, avec des centaines de connexions simultanées possibles, nécessitait un hébergement performant, sécurisé, garantissant une haute disponibilité de l'application tout au long des 25 jours Auchan.
La solution Coreye
Rouge Intéractif a été en charge de créer l'application. Le site a été créé en "web responsive", ce qui garantit une navigation adaptée à chaque support de jeu, que ce soit un mobile, une tablette ou un ordinateur.

Coreye a pris en charge l’hébergement et la supervision de l’application, ainsi que l’intégration automatique des informations saisies sur le formulaire d’inscription au tirage au sort dans la base de données marketing RCW de l’enseigne.

Au terme des 25 jours Auchan, l'application a rencontré un fort succès avec plus de 1 300 000 participants et plus de 250 connexions simultanées! 

Coreye a su proposer une haute disponibilité et des performances de tout premier ordre. La qualité de cette prestation à permis à Auchan de faire de cette opération marketing une réussite. 
1 338 000 participations et des pics dépassant 250 accès simultanés pour le jeu web et mobile responsive des 25 jours Auchan
"...Nous désirions que l’opération ait un impact réel auprès des consommateurs. C’est pourquoi nous avions besoin de leur offrir de multiples points d’accès au jeu, sur le web et sur leurs mobiles. Cet objectif de visibilité maximum imposait également que nous disposions d’une infrastructure informatique solide et fiable pour supporter les montées en charge et un grand nombre d’accès simultanés. C’est pourquoi nous avons fait appel au cloud Coreye qui nous offrait toutes ces garanties.
Au vu des chiffres, nous sommes bien sûr très satisfaits de cette opération. Le jeu a été très bien accueilli et a rencontré un réel engouement auprès de nos clients. Nous avons constaté que beaucoup de participants ont joué plusieurs semaines de suite.
Rouge interactif comme Coreye se sont montrés très réactifs, et ont su s’adapter à nos contraintes de temps."
Victor Calen - Chef de projet, Auchan