Coreye a fait naturellement le choix d’une architecture Tier3+, avec un PUE de 1.7
Le PUE (Power Usage Effectiveness) ou indicateur d’efficience énergétique, défini par le Green Grid,  est le ratio de l'énergie totale consommée par le centre d'exploitation divisé par l'énergie effectivement utilisée par les équipements informatiques.
Il permet à chaque acteur informatique de mesurer l’énergie réelle consommée et de mettre en avant l’énergie perdue, notamment au regard d’une installation qui ne serait pas optimisée.
L’engagement de Coreye vis-à-vis du développement durable ne s’arrête pas aux DataCenters
Choix de machines Energy Smart de Dell
Notre architecture à base de serveurs Dell PowerEdge TM  est motivée par l’utilisation d’éléments informatiques nouvelle génération à haut rendement énergétique !
Les derniers serveurs Dell PowerEdge TM consomment en effet jusqu'à 25 % moins d'énergie que les précédentes générations : sachant qu’un  DataCenter est composé essentiellement de serveurs, l’économie d’énergie est démultipliée !
Par ailleurs, la démarche affichée par notre partenaire Dell au niveau de ses packagings, de ses usines, de ses chaînes de recyclages est en adéquation avec notre vision d’un engagement Green It.
 
Virtualisation et Cloud
Notre architecture virtualisée, Cloud Ready, va nous permettre de gérer moins de serveurs dormants, car l’allumage et l’extinction seront automatiques en fonction de l’usage de la machine virtuelle, d’où une consommation énergétique maîtrisée.

Recyclage des déchets informatiques
Tous les éléments informatiques entrent dans un cycle de développement durable.
Notre partenaire Van Gansewinkel dont la devise est  « Le déchet n’existe pas » ébauche un nouveau cycle de vie pour notre matériel informatique et le valorise dans un esprit d’économie des ressources.
En savoir plus sur Green IT
http://www.greenit.fr/