Guide de bonnes pratiques appliquées à l'IT
Coreye est certifié ITIL v3, la toute dernière version d’ITIL, gage de qualité.
ITIL® (IT Information Library, traduisez bibliothèque de l'infrastructure des technologies de l'information) est devenu en quelques années une référence au niveau mondial autour des bonnes pratiques dédiées à l'industrie IT.
ITIL est un cadre de références issues des secteurs public et privé rassemblant, dans un ensemble de guides, les meilleures pratiques en matière de management des services informatiques. L'objectif d'ITIL est de doter les DSI d'outils et de documents leur permettant d'améliorer la qualité de leurs prestations.

ITIL fournit une approche systémique et professionnelle de la gestion de la provision des services. L'indéniable succès d'ITIL auprès des entreprises et des organismes publics s'explique par plusieurs raisons:

- Réduction des coûts
- Amélioration des services IT par l'utilisation des meilleures pratiques testées et éprouvées
- Satisfaction des utilisateurs (personnel et clients),
- Normes et guides
- Amélioration continue de la qualité et de la productivité
- Meilleure utilisation des compétences et l'expérience
- Amélioration de la prestation de services des tiers à travers la spécification de l'ITIL et ISO 20000 comme norme pour la prestation de services dans les services achat

Les Service Manager de Coreye maîtrisent les bonnes pratiques ITIL et les mettent en oeuvre lors de tout suivi Qualité.
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