webleads-tracker

Seul organisme à délivrer l'agrément HADS pour le ministère de la Santé
Un agrément HADS (Hébergement Agréé de Données de Santé) obligatoire pour tout hébergement de données de santé à caractère personnel

L’hébergement de données de santé à caractère personnel doit répondre à un cadre législatif et règlementaire dédié et fait l’objet de modalités particulières recensées dans le décret n°2006-6 du 4 janvier 2006 et dans l'article L. 1111-8 du code de la santé publique issu de la loi n°2002-303 du 4 mars 2002. 


COREYE obtenu l'agrément pour l'hébergement de données de santé en janvier 2013, renouvelé en 2017 et propose la solution SILVER SANTE pour tout acteur de la santé ayant besoin d'héberger des données personnelles.

Avec SILVER SANTE, COREYE a mis en place une sécurité tout au long du cycle de vie du projet client, dès la phase de construction, jusqu'à la phase de réversibilité. Cette sécurité tient compte de la spécificité métier de la santé et plus particulièrement des données de santé à caractère personnel. Elle couvre les risques physiques, logiques et humains. La mise en place d'une gestion des logs centralisée, afin de détecter toute intrusion criminelle sur les serveurs de données de santé, est un élément clef de la sécurité imposée par l'ASIP.

COREYE a mis en place une solution technologique spécifique pour répondre à cette obligation.

COREYE a choisi également une solution pour écraser définitivement les données sur disque, par un effacement bas niveau irrémédiable des données.

Découvrir l'offre SILVER SANTE COREYE
Découvrir l'Association des Hébergeurs Agréées pour l'Hébergement de Données de Santé