webleads-tracker

DevOps

D’ici 2018, 50% des entreprises utiliseront la solution DevOps (contre seulement 10% aujourd’hui), d’après le cabinet Gartner.

Les avantages de posséder des équipes DevOps

  • Mieux s'adapter aux évolutions du marché
  • Réactivité et Innovation
  • Augmenter la qualité des services
  • Améliorer le Time to Market

Découvrez la solution DevOps de Coreye

Le DevOps est une organisation de travail consistant à rapprocher les équipes de développement (Dev) avec celles de la production (Ops pour opérations). Cette proximité permet aux entreprises de répondre plus facilement aux défis du Digital sur des marchés en mutation rapide : transformation numérique, Time to Market, développement agile.
Fort d’une expérience en DevOps avec les équipes de développement de PICTIME, COREYE vous accompagne dans vos projets en mode DevOps permettant la réussite de la transformation Digitale de votre entreprise.

Besoin de conseil ?

Etudions ensemble votre projet

Pour plus de détails sur notre solution DevOps

DevOps, dont les pionniers sont les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber), ne dispose pas encore d’un référentiel de bonnes pratiques. Néanmoins, 5 piliers ont été définis sous l’acronyme « CALMS » :
  • Culture : Son utilisation nécessite une conduite de changement appropriée (sensibilisation, accompagnement individuel, expérimentation, etc.) permettant de passer d’un modèle « cycle en V » à un modèle plus agile et « équipe intégrée ».
  • Automation : L’automatisation est une des clefs de réussite permettant d’améliorer la vitesse, la cohérence et la qualité des livraisons.
  • Lean : Cette philosophie, issue des méthodes de production de Toyota, est de plus en plus utilisée en IT. Elle permet de se focaliser sur la valeur produite pour l’utilisateur et d’éliminer les tâches inutiles (gaspillages – appelé « Muda » dans le langage Lean).
  • Measurement : Une autre clef de réussite du DevOps est l’amélioration continue. Cette amélioration se fait sur la base d’indicateurs (KPI permettant de disposer de mesures fiables) et sur me terrain (« Kaizen » en Lean avec les opérationnels).
  • Sharing : Bien que les objectifs diffèrent des équipes de développement (apporter rapidement des changements) de celles des opérations (garantir une stabilité), il est nécessaire d’instaurer un climat de solidarité au sein de l’équipe DevOps.